Le Festival Off !

SAMEDI 13/07 – HORAIRES

  • BEN GC [UK] /// 11h30 > 14h30
  • SONIC’S BECANE /// 15h30 > 17h00
  • PAMPANA /// 15h30 > 17h00
  • DIABOLIK CIRCUS /// 22h30 > 0h30 [Sur site du festival] + « DU SON DANS LES MURS »

[Concerts gratuits chez des particuliers qui ouvrent leurs portes aux festivaliers !]

  • QUIET FLIGHT /// 15h00 > 15h45
  • JAHMEN SOUND SYSTEM /// 16h00 > 16h45

BEN GC [BRIGHTON – UK]

BEN GC, from Brighton, the place to be de l’électro anglaise ☺

Une fusion de musique et de groove, du passé et du futur, réunissant disco, jazz, funk, Baleares, afro-beat, nu-disco et house !

SONIC’S BÉCANE

« La Sonic’s Bécane » est une batterie d’inspiration afro-brésilienne, roulante. Concert, boite de nuit, fanfare afro-beat itinérante, Sonic, l’homme orchestre d’un nouveau genre, vous propose un univers musical des cultures brésiliennes et des Caraïbes, des univers afro-beat des années 70, des compositions de polyrythmies de percussions de chants et mélodies de Kazoo vous invitant à la danse. Des sonorités ensoleillées et rock’n’roll, poussées par une machine rythmique implacable, qui s’adoucit avec les sonorités boisées et chaleureuses d’un balafon…

PAMPANA

Fraîchement sortie d’un chantier, la fanfare de rue Pampana prend possession de nos rues pour éclabousser les passants de ses rythmes endiablés. Les peintres musiciens ont abandonné leurs pinceaux pour leurs instruments cuivrés, qu’ils utilisent pour produire une ambiance résolument moderne et festive, pour le plaisir de tous ! Au fil des morceaux de musique touchants à des univers musicaux éclectiques, chaque peintre met en avant sa personnalité pour transformer l’espace de jeu en véritable chantier musical ambulant dans un esprit burlesque. Pampana produit donc de la musique à voir, et jouera de tous ses stratagèmes pour vous surprendre et vous divertir !

QUIET FLIGHT

Quiet Flight est né en 2014 suite à la demande d’une amie plasticienne qui souhaitait de la musique live pour son vernissage – musique improvisée ad libitum par Ohre One à la basse et percussions, et Yann Grey aux claviers. Depuis, le projet a évolué, les compositions et arrangements sont écrits par Yann Grey, entouré du bassiste Sebastien Delaveau et du saxophoniste Bastien Prévost. Structure ouverte, d’autres musiciens intervenant selon les rencontres, les affinités et les envies. Les influences de Quiet Flight vont des bandes sons de séries US des années 70 à la bossa-nova, du funk aux origines de la musique électronique… Pêle-mêle inspiré par François de Roubaix, Herbie Hancock, Jean-Jacques Perrey, Antonio Jobim mais aussi The Chemical Brothers, AIR, ou Zero Seven… Des successions d’univers acoustiques et électroniques qui vous embarquent pour un vol tranquille vous laissant imaginer vos destinations…

JAHMEN SOUND SYSTEM

Depuis 2009, JAHMEN SOUND fait son petit bout de chemin dans l’underground ! Avec un changement il y a 2 ans maintenant : la formation s’est réduite pour passer de band à sound system.

Après plus de 100 dates, Selecta Mooky, Selecta Looba, Young’Tom et Blancaman sortent une première mix-tape intitulée « Deuxième Latte » en totale autoproduction, suivi d’un clip, « Chaque être humain ». Puis avec le Parisien, Rico Dubwise Riddimaker, ils s’engagent sur un projet commun, l’album « EXIL » totalement auto-produit et disponible a l’échelle nationale.

Avant de sortir leur prochain album, ils ont toujours envie d’envoyer du gros son en live : ça tombe bien, le Murmure du Son n’attend que ça !!!

DIABOLIK CIRCUS

Diabolik Circus est né d’une bande de joyeux lurons des alentours de la ville d’Eu. Issus du même lycée et partageant le même amour pour les arts du cirque, ces joyeux petits farfadets décidèrent de monter une association et de faire du cirque leur loisir. Leur investigation au sein de la troupe est de partager et de promouvoir leurs arts au public, normand, picard mais aussi dans d’autres contrées lointaines telles que l’Allemagne, la Belgique, ou la Roumanie. Laissez-vous donc emporter par les délires de nos trois petits diablotins (Crastablo, Hanga, et Fireclown), leurs folies et prenez-en plein les yeux !!!