Tshegue au #MDS2018 le 14/07

PROGRAMMATION /// Tshegue au #MDS2018 le samedi 14 juillet !!! C’est É N O R M E !!!

Avec son premier EP sorti en juin sur le Label Ekleroshock, et des prestations LIVE très remarquées sur les festivals We Love GreenAfropunk ou encore Pete The Monkey… TSHEGUE s’affirme déjà comme une des révélations de cette année.

Survivor, Le premier EP de Tshegue (alias Faty Sy Savanet et Nicolas Dacunha), raconte entre les lignes le parcours d’une déracinée, les deux pieds plantés dans l’asphalte jungle, la tête tournée vers le terreau ancestral. Urbain, c’est certain, ce disque n’en témoigne pas moins d’un goût pour l’ambigüité, échappant à la pesante loi des catégories prédéfinies.

À tout prendre on parlera de sons qui vont puiser au plus profond des musiques racines pour en tirer des tourneries qui vrillent, et retournent les clichés. Noir et blanc, in & out, arty et catchy, DIY et ghetto blaster, minimal et dense, solaire et sombre, brut mais sophistiqué, spirituel et sauvage, homme et femme, tout est possible, tout se mélange en une transe insensée, qui nous touche corps et âme. Boom !

2018-03-14T19:19:59+00:00 15 février 2018|Actualités|